À bout de nerfs by Barnaby James

À bout de nerfs by Barnaby James

Auteur:Barnaby James [Barnaby James]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: France Loisirs
Publié: 2018-01-14T23:00:00+00:00


27

Quelque part dans un lieu inconnu, 10 h 30

Lorsque Angelica s’éveilla enfin, elle n’était plus dans sa chambre mais allongée sur un simple matelas posé à même le sol. Elle se frotta les yeux avant de les ouvrir.

— T’es enfin réveillée ? T’es pas morte, alors ?

— Oui, on se demandait.

Mary et Aleister se trouvaient face à elle, en chemise de nuit, bien vivants. Elle bondit du lit et s’élança vers eux.

— Je me suis fait tellement de soucis pour vous ! Où sommes-nous ? Et depuis combien de temps ?

Le frère et la sœur s’entreregardèrent.

— On s’est retrouvés dans cette pièce sans savoir pourquoi ni comment, avoua Mary. On était sur des matelas posés par terre, comme toi. On ne savait pas trop quoi faire alors on s’est rendormis. Et quand on s’est réveillés, t’étais là. Comme tu ne bougeais pas, on se disait que t’étais peut-être morte.

Angelica était à la fois soulagée et inquiète. Soulagée de constater que Mary et Aleister allaient bien, inquiète de la situation dans laquelle ils se trouvaient à présent tous les trois. Selon toute vraisemblance, elle avait été enlevée, comme les enfants. Dans quel but, et par qui ? Elle regarda enfin autour d’elle. Ils se trouvaient dans ce qui ressemblait à une caverne, sans aucune ouverture sur l’extérieur. Les parois de pierres saillantes étaient arrondies. Une lumière diffuse provenait de spots intégrés dans la roche. Au fond, un escalier taillé dans le roc descendait au niveau inférieur.

— Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? On est seuls, ici ?

— Non, y a un monsieur qui dort en dessous. On va le réveiller ?

Le frère et la sœur prirent Angelica par la main et l’entraînèrent avec eux vers l’escalier qui conduisait dans une pièce semblable à celle où Angelica avait repris connaissance. Un peu plus large, avec les murs incurvés vers le bas. Un homme était étendu sur le sol, tout habillé.

— Jim ! s’exclama-t-elle.

Ce dernier ouvrit les yeux, se dressa sur son séant et passa une main dans sa chevelure ébouriffée.

— Angelica ! Excuse-moi, je suis dans le coaltar. Bienvenue au club, en tout cas.

— Mais qu’est-ce que tu fais ici ?

— Je pourrais te poser la même question. Je n’en ai pas la moindre idée. J’ai dû être drogué. Quand j’ai refait surface, j’étais ici, avec les gosses qui dormaient au-dessus.

— Il n’y a pas d’issue ?

— Il y a plusieurs niveaux superposés qui vont en s’élargissant au fur et à mesure qu’on descend. En bas, il y a une porte qui doit donner sur l’extérieur. Verrouillée, bien sûr.

Angelica réfléchissait à toute vitesse. Elle avait soupçonné Jim à tort. Il faut dire que tout semblait l’incriminer : son départ subit en même temps que la disparition des enfants, l’Aston Martin qui avait démarré juste après, l’absence de nouvelles de sa part. Personne n’aurait pu imaginer que lui aussi avait été enlevé. Pas plus qu’elle, d’ailleurs.

Jim s’était levé et salua les deux enfants.

— Nous n’avons pas eu l’occasion d’être présentés. Mon nom est Jim, je suis un ami d’Angelica.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.